L’Animathérapie

Qu'est ce que l'Animathérapie ?

L’Animathérapie associe le travail sur le souffle, l’expression en créativité. Une approche spécifique de l’écoute du corps et de l’énergie. Le développement d’un état d’être, défini par la qualité de présence et l’ouverture d’une conscience élargie que nous appelons « conscience-présence ». Elle considère la recherche de sens et l’aspiration à une dimension spirituelle comme des besoins spécifiques et essentiels de l’être humain et fait ainsi partie de la Thérapie Transpersonnelle.

Les différentes techniques de transe comme les expériences de souffle avec l’hyperventilation – associée à des musiques évocatrices et à un travail sur le corps – permettent d’activer le pouvoir de guérison des états de conscience élargis. Elles donnent accès aux couches profondes de l’être et peuvent ouvrir sur des expériences très diverses : expériences biographiques (en lien avec notre histoire personnelle), périnatales (attachées à la naissance), transpersonnelles (qui dépassent l’ego) et beaucoup d’autres (expériences corporelles, énergétiques, émotionnelles…).

Les techniques d’expression artistique et le travail en groupe avec différents outils (issus de la gestalt, des thérapies psycho-corporelles et énergétiques, des chamanismes…) favorisent l’évolution, l’entracinement, l’enracinement et l’intégration de ces expériences profondes et proposent d’autres accès à soi, à l’autre, à la conscience.

Logo Souffle & Thérapie

envie d'en savoir plus ?

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

Nous garantissons le respect de votre vie privée et la non-collecte de vos données personnelles à une quelconque fin commerciale.