La Thérapie Transpersonnelle

A découvrir également :

Qu'est ce que la Thérapie Transpersonnelle ?

Les thérapies transpersonnelles se caractérisent par la prise en compte de la dimension spirituelle de l’être humain et de sa quête de l’essentiel. Elles intègrent les apports des psychanalyses et des thérapies humanistes : les modèles de l’inconscient, l’importance de l’archaïque, la place du corps et de l’émotion.

L’anthropologie des thérapies transpersonnelles est une anthropologie de la conscience comme toutes les autres thérapies. Elle repose beaucoup sur la notion d’élargissement de la conscience. Ainsi, elle considère le chemin d’évolution intérieure comme un déploiement de conscience qui, dans un même mouvement, éclaire l’archaïque et ouvre l’accès au spirituel. Elle propose ainsi des expériences en état de conscience élargi : relaxation, méditation, transes diverses, techniques de souffle (comme la Respiration Holotropique)…
L’anthropologie transpersonnelle se base également sur la relation, l’interdépendance et l’interconnexion. L’Être humain est perçu dans une globalité qui inclut les cellules, le corps, l’énergie, l’histoire personnelle et l’histoire collective ainsi que la dimension sacrée de l’existence.

La thérapie transpersonnelle enrichie la psychothérapie dans deux directions principales : la revalorisation du spirituel et le ré-enchantement de la nature. Sans être attachée à aucune voie particulière, elle offre un chemin qui embrasse la psychothérapie de l’ego et l’ouverture du champ de conscience. Le tout dans un processus au-delà de l’ego, vers une vie plus entière, plus profonde, une spiritualité incarnée.

Logo Souffle & Thérapie

envie d'en savoir plus ?

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

Nous garantissons le respect de votre vie privée et la non-collecte de vos données personnelles à une quelconque fin commerciale.