MAIS OU SONT LES PERES ? au travail, sur leur ordi, devant la télé, au sport, à la méditation, et ILS FONT DE LEUR MIEUX COMME TOUT LE MONDE!
MAIS ILS SONT ATTENDUS… seraient ils dans la fuite devant l’émotion, dans l’évitement de la relation? ?
Beaucoup de pères semblent avoir renoncé à se tenir face à leur fils ou leur fille. Ils sont découragés par des femmes/mères trop présentes, ou trop exigeantes, ou par des situations familiales trop complexes. Ils sont souvent soumis à une société comptable et toute économique, privés ainsi de sens et de transcendance. Et peut-être avaient-ils déjà renoncé à eux-mêmes bien avant, écrasés ou abandonnés par leur propre père ou envahis par leur mère. Sans modèle de père, ou même de parent, bienveillant et contenant, comment pourraient-ils être là pour leur enfant ?
Alors ils bricolent dans leur garage et dans la relation, effrayés par le face à face avec cet ado ou ce jeune qui attend, qui exige ou qui n’attend plus et s’est déjà refermé ou exilé de lui-même. S‘ils se décident à prendre leur place, ce sera sous le coup de la colère ou parce que l’urgence est là, avant qu’il ne soit trop tard : pour la relation ou même pour la santé ou la vie de leur enfant.
Certains parviennent à se bouger, ils se réveillent, ils acceptent de reconnaitre et de montrer leur vulnérabilité et leur amour, leur force et leur faiblesse. Et leurs filles, leurs fils sont ainsi autorisés à sentir et à dire. Et tout peut changer. Pas miraculeusement mais pas à pas dans le quotidien : le lien peut être reconnu et la relation se construit entre un jeune avec ses souffrances passées et ses rêves et un adulte avec ses souffrances passées et ses rêves souvent abandonnés qu’il pourra peut-être retrouver. C’est l’occasion d’une rencontre précieuse entre deux enfants et deux ados, mais aussi entre un parent et son enfant chacun à sa place.
LES MERES ONT AUSSI LEUR CHEMIN A FAIRE…
WE PERE/MERE & FILS/FILLE 8/10 Octobre 2021
Une opportunité rare pour apaiser, éclairer ou approfondir la relation à soi et à cet autre!
Car c’est un stage pour des duos (un parent & une fille ou un fils)
animé par Brigitte Chavas et Manu Friedli (depuis 2017)
https://www.souffletherapie.net/…/pere-ou-mere-et-fils…/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.