Stages Transpersonnels Souffle et Thérapie

Stages Week-End pour Tous, stages Transpersonnels de Respiration Holotropique : un temps pour soi, un pas dans la connaissance de soi-même, une étape de guérison, une ouverture pour la vie quotidienne, un bain d’humanité. Ces séminaires Souffle et Thérapie offrent, dans un groupe et dans un lieu de nature, un cadre et un temps inhabituel et protecteur pour une rencontre plus profonde avec soi-même.

Stages « spécial jeunes », avec l’expérience de Respiration Holotropique : et l’importance du groupe,offrent aux adolescents et aux jeunes adultes l’occasion d’une rencontre différente avec eux-mêmes dans leur corps, avec les autres, avec la vie. C’est l’opportunité d’un temps et d’un cadre, avec la liberté qu’il autorise et les limites qu’il protège, pour découvrir les différentes parties de soi et évoluer dans le lien, à soi-même, aux autres et au monde. Les séminaires « spécial jeunes » ? Un rite de passage.

Stages « Père ou Mère et Fils ou Fille »

Ce séminaire novateur s’adresse à des duos : chaque duo est formé d’un jeune entre 15 et 30 ans et d’un de ses deux parents.

Une rencontre inédite entre l’enfant, l’ado et l’adulte chez le parent et l’enfant, l’ado et l’adulte chez le jeune.

Un approfondissement de la relation

Oser dire, oser entendre, oser se rencontrer, dans ce duo parfois magnifique et parfois si délicat…

Une opportunité de découverte

Découverte de soi, de l’autre, des autres, à travers des temps différents qui seront proposés entre parents, entre jeunes et dans les duos : exercices et jeux relationnels et corporels, partages, expérience intense de souffle…

Stages « spécial couples » OSER L’INTIMITÉ, stages de Respiration Holotropique : accueillent les couples pour un rendez-vous précieux avec son compagnon ou sa compagne, une expérience d’approfondissement de la relation et une occasion de compréhension et d’évolution pour chacun sur son propre chemin. Ils proposent des expériences relationnelles à deux dans le couple et une expérience intense de Respiration Holotropique, où chacun aura l’occasion d’accompagner son conjoint et d’être accompagné par lui ou elle. Le groupe formé uniquement de couples autorise l’authenticité, le lâcher-prise et, dans des temps différents, le dialogue entre les couples, entre les femmes, entre les hommes.

Stages « Hommes, Femmes : Quitter l’idéal, Trouver l’autre »

Un nouveau stage animé par Brigitte Chavas et adressé aux hommes et femmes, célibataires ou non, qui souhaitent explorer leur relation à l’autre sexe, dans la vie privée ou dans la vie professionnelle. L’occasion de contacter, sentir, reconnaître nos fonctionnements dans la relation, et d’expérimenter d’autres façons d’être en face de l’autre.

De l’amour impossible à une relation sensible

Qu’on soit en couple ou pas, en recherche de partenaire ou en pause volontaire, nous avons tous des peurs, des attentes, des blessures, des fragilités, des préjugés en matière de relation à deux, et vis à vis de l’autre sexe. Il peut s’agir de communication, d’intimité, d’engagement, nombreux sont les chapitres qui peuvent rendre la relation impossible tant que le sensible n’est pas exploré.

Stages Longs, des stages Transpersonnels pour des processus plus longs et plus profonds 

Après des dizaines de stages d’été, d’automne, de printemps, plus longs, des stages à l’étranger. L’équipe de Souffle & Thérapie propose aujourd’hui de manière irrégulière, des stages plus longs, toujours organisés avec des expériences de Respiration Holotropique : séminaires plus « chamaniques » avec des rituels traditionnels comme la hutte de sudation, ou des stages Aquanima (Respiration Holotropique en eau chaude).

« Il y a un autre monde mais il est dans celui ci » (Paul Eluard)